Faut-il acheter une voiture avant d’acheter une maison?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Faut-il acheter une voiture avant d’acheter une maison?

Cet article est seulement à titre indicatif, vous devez vous référer à un conseiller financier ou un courtier en assurance automobile.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture et une maison, beaucoup de gens pensent qu’ils doivent le faire dans l’ordre inverse. C’est-à-dire acheter d’abord la voiture, puis la maison. Ce n’est pas toujours la meilleure idée. L’achat d’une voiture avant l’achat d’une maison peut avoir des conséquences négatives sur vos futures perspectives d’achat de votre domicile.

L’importance d’acheter une maison avant d’acheter une voiture

Acheter une voiture avant d’acheter une maison peut avoir des conséquences importantes sur votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire. Les prêteurs tiennent compte de toutes vos dépenses mensuelles lorsqu’ils envisagent un prêt et un prêt automobile aura une incidence sur votre ratio d’endettement. Il s’agit du calcul que les prêteurs utilisent pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter.

Si vous avez un prêt automobile, vos paiements mensuels réduisent le montant auquel vous pouvez prétendre pour l’achat d’une maison. Dans certains cas, cela peut même vous empêcher d’obtenir un prêt hypothécaire. Il existe d’autres raisons pour lesquelles il est préférable d’acheter une maison avant d’acheter une voiture. D’abord, vous devrez disposer d’une valeur nette dans votre maison pour l’utiliser comme acompte sur la voiture. Si, vous n’avez pas de fonds propres, vous devrez probablement contracter un prêt pour le prix d’achat total de la voiture, ce qui peut être difficile à faire si vous êtes déjà surchargé par un prêt hypothécaire.

Une autre raison est que les voitures se déprécient beaucoup plus rapidement que les maisons. Cela signifie que si vous devez vendre votre voiture pour libérer de l’argent afin de verser un acompte sur une maison, vous risquez de perdre de l’argent sur la vente. Tout bien considéré, il est généralement préférable d’acheter une maison avant d’acheter une voiture. Toutefois, dans certaines circonstances, il peut être plus judicieux de faire l’inverse. Vous devriez parler à un conseiller financier pour obtenir des conseils sur l’ordre qui convient le mieux à votre situation particulière.

Devrais-je acheter une voiture et une maison en même temps?

Si vous avez suffisamment de revenus, vous pouvez le faire. Mais la règle générale est que vous ne devriez pas. Un prêt automobile affecte toujours votre capacité à acheter une maison, quel que soit le montant. Des facteurs importants tels que votre taux d’endettement, votre cote de crédit et votre mise de fonds sont pris en compte lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Vos dépenses mensuelles sont également prises en compte et un prêt automobile est l’une des plus grosses dépenses que vous puissiez avoir.

Si vous essayez d’acheter une maison et une voiture en même temps, il est important de considérer comment un prêt automobile affecte votre capacité à acheter une maison. Vous pouvez utiliser une calculatrice de prêt automobile pour estimer vos paiements mensuels et les comparer à votre budget. Dans l’éventualité où vous ne savez pas si vous devez acheter une voiture avant d’acheter une maison, il est préférable de consulter un conseiller financier. Il peut vous aider à comprendre les conséquences de l’endettement et la manière dont il affecte votre capacité à acheter une maison à l’avenir.

Conseils pour acheter une maison avant d’acheter une voiture

  • 1. Économisez de l’argent pour verser un acompte sur une maison avant d’acheter une voiture. Une voiture est un actif qui se déprécie, alors qu’une maison est un investissement.
  • 2. Assurez-vous de pouvoir payer les mensualités de votre voiture et de votre hypothèque.
  • 3. Obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire avant d’acheter une voiture. Cela vous indiquera le montant de la maison que vous pouvez vous permettre et vous aidera à respecter votre budget.

Réflexions finales

Lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture et une maison, il est important de réfléchir à ce qui est le mieux adapté à votre situation. Dans la plupart des cas, il est préférable d’acheter une maison avant d’acheter une voiture. En effet, un prêt automobile aura une incidence sur votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire. Les prêteurs tiennent compte de toutes vos dépenses mensuelles lorsqu’ils envisagent un prêt et un prêt automobile aura une incidence sur votre ratio dette-revenu.

Si vous essayez d’acheter une voiture et une maison en même temps, il est important de savoir comment un prêt automobile affecte votre capacité à acheter une maison. Vous pouvez utiliser une calculatrice de prêt automobile pour estimer vos paiements mensuels et les comparer à votre budget. C’est aussi une bonne idée d’obtenir une préapprobation pour un prêt hypothécaire avant de commencer à acheter une voiture. Cela vous aidera à respecter votre budget et à éviter de vous endetter.

Lorsqu’il s’agit de faire des achats importants, il est toujours bon de consulter un conseiller financier. Il peut vous aider à comprendre les conséquences de l’endettement et la manière dont il affecte votre capacité à acheter une maison à l’avenir. En définitive, la décision d’acheter d’abord une voiture ou une maison est une décision personnelle. Vous devez tenir compte de votre situation financière et faire le choix qui vous convient le mieux.